
Vous voulez vous aussi ce maillot (insérez la couleur et la forme désirées) tout mimi ? Alors ne manquez pas ces 6 astuces pour savoir comment entretenir votre maillot aussi facilement que, et bien, vos jambes !
Oui, c’est bien lui. Le maillot. Le petit buisson. Peu importe le nom que vous donnez à votre partie intime, il faut bien avouer qu’il y a parfois matière à débroussailler là en-bas. La peau y est sensible et les poils peuvent être plus épais, mais se raser là en-dessous n’est pas aussi compliqué que vous pouvez le croire. Alors que vous préfériez une petite tonte bien proprette ou plutôt une opération « zéro poil », nous couvrons vos arrières (ou devrions-nous dire, découvrons !) avec ces 6 étapes simples.

1. Et que ça coupe !
Les rasoirs sont conçus pour les poils plutôt courts alors il vaudrait mieux commencer par les raccourcir.
Vous pouvez utiliser une tondeuse, des ciseaux ou un rasoir électrique ; tout ce qu’il vous plaira pour raccourcir ces petits vilains. Cela évitera qu’ils restent coincés dans les lames (beurk !) et facilitera le rasage. Alors c’est parti, on y va !

2. Des poils bien hydratés
Préparez la peau en prenant une douche ou un bain chaud pendant au moins deux minutes. Ou mieux encore, rasez-vous après vous être lavée comme à votre habitude, pour être sûre que votre peau soit bien humidifiée. Cela hydratera le poil et le rendra plus facile à couper. N’oubliez pas que la peau à cet endroit est très sensible, alors il faut bien veiller à préparer le terrain pour éviter les petites coupures et irritations.
Pas de temps à perdre avec des coupures !

3. On se protège
Appliquez du gel à raser. Non seulement ce petit malin sent extrêmement bon, mais en plus il dépose une couche protectrice entre les lames et votre peau pour une glisse douce comme tout. En plus d’être doté d’un pouvoir hydratant, le gel à raser ramollit encore un peu plus le poil, pour le rendre plus facile à couper. Un travail sans accroc.

4. Il est temps de se raser
Tendez votre peau pour permettre aux lames d’être bien en contact avec la peau pour une meilleure glisse. Essayez de vous raser doucement et sans trop appuyer, tout d’abord dans le sens de pousse du poil. Puis appliquez à nouveau du gel à raser et rasez-vous dans le sens inverse de pousse du poil. N’oubliez pas que la peau à cet endroit est sensible, alors moins vous passerez le rasoir, plus votre peau appréciera.

5. Maintenant on se rince, on se sèche et on hydrate !
Une fois que vous avez terminé, rincez à l’eau tiède, séchez en tapotant avec une serviette et appliquez votre crème hydratante habituelle. C’est le moment d’essayer votre bikini préféré pour admirer le résultat. Vous assurez. Si si !

6. Et on n’oublie pas l’entretien
Les lames émoussées ne sont pas aussi efficaces et peuvent irriter la peau, alors pensez à remplacer vos lames de rasoir régulièrement. Comment savoir si les lames sont émoussées ? Une sensation d’inconfort, des poils ratés, une peau irritée et des lames qui ne rasent pas de près sont autant de signes qui montrent que vos lames ont besoin d’être changées. Des lames neuves captureront plus de poils en moins de passage, et qui dit moins de passages dit moins d’irritation. C’est simple comme tout !
Une exfoliation régulière permet également de se débarrasser et de réduire les peaux mortes, ce qui aide à prévenir les poils incarnés. Et cerise sur le gâteau : hydratez votre peau tous les jours.
Vous êtes prête à préparer votre maillot ? Consultez nos produits favoris ici.