Comment se raser ? Suivez nos conseils de rasage !

Que ce soit le rasage pour la première fois ou tout simplement à la recherche de moyens de mieux protéger votre peau, voici le rasage des conseils de préparation pour rendre l'expérience plus lisse un.

Comment se raser? Suivez nos conseils de rasage!

Que vous vous rasiez pour la première fois ou que vous souhaitiez simplement mieux protéger votre peau contre les irritations, nous vous proposons quelques conseils de préparation au rasage pour une meilleure expérience.

Hydratez votre peau

Lorsque votre peau est bien hydratée, les poils de votre corps s’épaississent avec l’eau et se détachent plus facilement de la peau, ce qui réduit les risques d’irritation. Immergez dans un bain chaud toutes les zones à raser ou prenez une douche chaude pendant deux à trois minutes.

S’exfolier avant de se raser, si nécessaire

Si vous voulez un rasage de plus près et plus durable, essayez d’exfolier avant de commencer à vous raser. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes au niveau de la surface et garantit que le rasoir glisse facilement sur votre peau.

Il est préférable d’exfolier votre peau avant le rasage plutôt qu’après. Dans le cas contraire, vous risquez de provoquer une irritation supplémentaire. Utilisez un luffa ou un gommage doux sous la douche pour de meilleurs résultats.

Utilisez suffisamment de gel à raser pour éviter toute irritation

Après avoir hydraté votre peau, appliquez une quantité épaisse et uniforme de gel à raser sur la zone à raser. L'utilisation appropriée du gel à raser permet de prévenir la perte d'hydratation et d’ajouter une couche supplémentaire de protection pour éviter les entailles, les coupures et les tiraillements pendant le rasage, et ainsi réduire les bosses de rasage qui démangent, ainsi que l'irritation cutanée après le rasage - surtout si votre peau est plus sensible.

L'utilisation du gel à raser vous permet également de savoir exactement sur quelle zone vous êtes déjà passé avec votre rasoir. Ce qui vous permet d’éviter d’avoir à raser de nouveau n’importe quelle zone, réduisant ainsi les risques d’irritation de la peau. Apprenez-en davantage sur comment choisir la crème à raser qui vous convient.

Choisissez le bon rasoir

La plupart des lames de rasoir durent entre 5 et 10 rasages. Et, qu’il s’agisse d’un rasoir jetable ou réutilisable, vous voulez vous assurer que votre lame de rasoir est tranchante et propre. Cela réduit le risque de sentir la lame tirer sur les poils ou de sentir votre peau rugueuse lorsque le rasoir passe dessus. Si votre lame tire sur vos poils ou devient rugueuse sur votre peau, alors il est temps de la remplacer.

Après rasage, assurez-vous de rincer complètement votre rasoir, de le laisser sécher à l’air libre et de le garder dans un endroit sec dans votre douche. En savoir plus sur le choix du rasoir qui vous convient.

Apprendre à bien se raser

Vos meilleures chances d’obtenir votre meilleur rasage dépendront des zones de votre corps que vous rasez. En savoir plus sur le rasage :

  • Jambes : Rasez légèrement à partir des chevilles
  • Aisselles : Rasez dans toutes les directions où vos poils poussent
  • Zone du maillot : Rasez d’abord dans le sens de la pousse du poil ; puis, allez à rebrousse-poil pour un rasage de plus près

Appliquez une crème hydratante

Une fois le rasage terminé, rincez votre peau, séchez-la en la tapotant et appliquez votre crème hydratante préférée. L'hydratation après-rasage vous aidera à garder votre peau fraîchement rasée saine et hydratée. De plus, comme l'eau et le savon peuvent souvent assécher la peau, l'application d'une crème hydratante après-rasage aide à protéger votre peau contre la perte d'humidité pendant le rasage.