Comment nettoyer les lames de rasoir

L’utilisation d’un rasoir sale peut non seulement réduire vos chances d’obtenir un rasage de plus près, mais également provoquer une irritation de la peau, des feux du rasoir et des bosses de rasage. Pour vous assurer un meilleur rasage, voici quelques étapes simples pour bien nettoyer les lames de rasoir.

Étape 1

Rincez votre rasoir avant de l’utiliser

Lorsque vous vous préparez au rasage, rincez votre rasoir à l’eau tiède. Cette étape est importante, car elle permet d’activer la lubrification lors du rasage et d’éviter que les poils coupés et le gel à raser du précédent rasage ne restent coincés dans les lames. Pendant le rinçage, regardez entre les lames et derrière la cartouche de la lame pour vous assurer que tout est propre avant de vous raser.

Remplissage de la baignoire d’eau tiède

Étape 2

Rincez vos lames de rasoir après chaque coup

Pendant le rasage, rincez votre lame de rasoir après chaque coup. Cette action permet de maintenir vos lames aiguisées et protège votre peau contre le feu du rasoir, les bosses et l’irritation.

Rincer la lame de rasoir entre les passages

Étape 3

Rincez la peau après avoir utilisé votre rasoir

Le rinçage de votre rasoir après chaque utilisation est crucial, car cela peut prolonger la durée de vie de vos lames de rasoir, les gardant plus propres et plus tranchantes plus longtemps.

Remplissage de la baignoire d’eau tiède pour se tremper la peau

Étape 4

Stockez votre rasoir correctement en le gardant au sec

Après avoir rincé votre rasoir, essayez de le ranger dans un endroit sec dans la douche pour éviter la rouille sur les lames. Si votre lame dispose d’une protection en plastique, cette dernière peut également vous aider à protéger la lame lorsque vous ne l’utilisez pas.

Lame de rasoir Venus Extra Smooth pour femmes à peau sensible

Étape 5

Ne partagez pas votre rasoir

Le partage des rasoirs n’est pas hygiénique et peut entraîner des infections si vous vous entaillez ou coupez la peau. Pour éviter le partage du rasoir, gardez quelques rasoirs jetables à portée de main au cas où un(e) invité(e) oublierait son rasoir. Et vous pouvez éviter d’utiliser accidentellement le rasoir d’une autre personne en vous assurant que le vôtre est facilement reconnaissable. Essayez de créer votre propre rasoir pour savoir exactement quelles caractéristiques vous avez choisies pour vos besoins de rasage individuels.

Différents types et designs de rasoirs

Étape 6

Remplacez souvent votre lame de rasoir

Il n’existe pas de règle établie sur la fréquence de remplacement de vos lames de rasoir ; cependant, elles sont généralement utilisables pour cinq à dix rasages. Cela dit, vous devez toujours remplacer votre lame de rasoir dès qu’elle semble émoussée. Un quelconque inconfort avec votre rasoir lors du rasage est un bon indicateur que votre lame est émoussée. Si votre lame de rasoir tire sur vos poils, si elle est rugueuse sur votre peau ou si vous avez plus d’irritation après le rasage, il est temps de la remplacer.

Une lame propre et tranchante à portée de main vous permet de protéger votre peau du feu du rasoir, des bosses et de l’irritation et vous assure les résultats désirés. Découvrir tous les produits de rasage disponibles, des gels à raser aux lames de rechange.

Paquet de 4 recharges Venus Extra Smooth

Guides sélectionnés

Fille Venus sous la douche

Un guide pour débutants sur la manière de préparer sa peau au rasage

Que ce soit le rasage pour la première fois ou tout simplement à la recherche de moyens de mieux protéger votre peau, voici le rasage des conseils de préparation pour rendre l'expérience plus lisse un.

Femme assise sur le sable sous le soleil

À quelle fréquence dois-je me raser et quand dois-je changer les lames de rasoir ?

Comment vous rasez les questions plus que la fréquence de vous raser. Il a également un impact sur la longévité des lames de rasoir. Apprenez à définir la bonne fréquence de rasage qui fonctionne le mieux pour vous.

Femme assise sur le sable sous le soleil

Comment se raser les jambes

Fatigué de pseudos, feu du rasoir et irritation de la peau lors du rasage vos jambes ? Nous avons mis en place cinq conseils de rasage simples pour garder à l'esprit pour une meilleure expérience.

article
Comment nettoyer un rasoir et lames de rasoir | Vénus FR
En utilisant une lame de rasoir sale à raser augmente les chances de brûlure de rasoir, des bosses et des irritations de la peau. Apprenez à nettoyer les lames de rasoir correctement pour protéger votre peau.
/fr-fr/conseils-de-rasage/comment-se-raser/comment-nettoyer-un-rasoir/
//images.ctfassets.net/y8wphdvx9gqk/tAgtjRceFsMooDcxF8oID/cbf9f7422c2a78e3e58d3c8cd2650841/How-to-Clean-Razor-Blades.jpg