Comment se raser sous la douche ou dans le bain

Apprenez les étapes fondamentales du rasage sous la douche ou dans le bain pour obtenir de meilleurs résultats et éviter aussi bien les entailles que les irritations cutanées.

S’épiler dans le bain ou sous la douche est-il préférable ?

Que vous vous rasiez sous la douche ou dans le bain, tout dépend de vos préférences personnelles. Le plus important, c’est la façon dont vous vous rasez. Apprenez des astuces de rasage pour chaque zone du corps afin d’assurer les meilleurs résultats et de réduire l’irritation. Et si vous avez besoin d’un nouveau rasoir pour votre prochain rasage, découvrez comment vous pouvez en créer vous-même.

Femme prenant un bain

Comment dois-je me raser sous la douche ?

Le rasage sous la douche peut être rapide, pratique, sûr et efficace, lorsqu’on suit les bonnes étapes.

Fille Venus sous la douche

Étape 1

Utilisez un tapis de douche pour éviter les chutes

Le plancher de la douche peut être glissant, alors assurez-vous de disposer d’un tapis de douche solide ou des bandes de roulement adhésives lorsque vous vous rasez afin d’éviter les coupures et les entailles accidentelles suite à une éventuelle glissade.

Non-Slip Bath Mat

Étape 2

Exfoliez votre peau

L'exfoliation à l'aide d'un gommage doux ou d'un gommage au luffa vous permet de préparer votre peau au processus de rasage en éliminant les cellules mortes et en la protégeant des irritations cutanées et de l’apparition des poils incarnés.

Dermabrasion avant épilation

Étape 3

Trouvez une position confortable ou asseyez-vous sur un banc pour vous raser les jambes

Si vous souhaitez vous raser les jambes sous la douche mais ne trouvez pas une position confortable, essayez un tabouret de douche ou un banc. Non seulement vous serez plus à l’aise, mais l’utilisation d’un tabouret ou d’un banc peut offrir une expérience de rasage plus sûre en vous rapprochant de vos jambes lorsque vous vous rasez.

Épiler la peau sensible de l’avant-bras dans le bain

Étape 4

Assurez-vous de mouiller votre peau

Donnez à votre peau suffisamment de temps, de trois à cinq minutes, pour s’hydrater sous la douche afin d’éviter toute irritation.

Trempez votre peau dans un bain chaud

Étape 5

Utilisez un rasoir tranchant facile à saisir

Lorsque vous vous rasez sous la douche, utilisez un rasoir muni d’un manche facile à saisir pour un meilleur contrôle. Vous souhaitez également utiliser des lames de rasoir tranchantes pour prévenir l’irritation de la peau, les entailles et les coupures.

Lame de rasoir Venus Extra Smooth pour femmes à peau sensible

Étape 6

Appliquez le gel à raser

Le gel à raser préserve l'hydratation, aide le rasoir à glisser sur votre peau et vous montre les zones déjà rasées pour éviter de raser de nouveau une zone et de causer une irritation.

Femme appliquant du gel à raser sur ses jambes pour les épiler dans une salle de bains

Étape 7

Rasez en mouvements réguliers

Rasez en mouvements légers et réguliers dans le sens de la pousse des poils. Et si vous avez besoin d'un rasage de plus près, appliquez de nouveau du gel à raser et allez dans le sens contraire de la pousse. Une fois le rasage terminé, faites attention en sortant de la douche, séchez votre peau en la tapotant et appliquez une crème hydratante.

Comment dois-je me raser dans le bain ?

Si vous préférez un bain plutôt qu'une douche, protégez votre peau pendant le rasage en suivant quelques étapes clés.

Épiler la peau sensible de l’avant-bras dans le bain

Étape 1

Utilisez un tapis de bain pour prévenir les glissades

Même si vous pensez que vous êtes plus en sécurité dans un bain que dans une douche, il est tout de même possible de glisser. Assurez-vous d'avoir un tapis de bain ou des bandes de roulement adhésives en place pour que vous puissiez vous raser en toute sécurité et protéger votre peau des entailles et coupures accidentelles.

Non-Slip Bath Mat

Étape 2

Exfoliez votre peau

Tout comme avant le rasage sous la douche, l'exfoliation est un excellent moyen de préparer votre peau. Utilisez une éponge végétale ou un gommage doux pour éliminer toutes les cellules mortes de la peau avant le rasage.

Dermabrasion avant épilation

Étape 3

Tenez compte de la température de l'eau

Une eau trop chaude peut irriter et dessécher votre peau. Lorsque vous vous rasez dans le bain, vous souhaitez que l'eau soit chaude ou froide pour prévenir l'irritation.

Remplissage de la baignoire d’eau tiède pour se tremper la peau

Étape 4

Assurez-vous d'hydrater votre peau

Bien que la plus grande partie de votre peau soit sous l'eau, assurez-vous que toutes les zones que vous prévoyez de raser sont imbibées pendant environ trois minutes dans le bain ou appliquez un linge chaud et humide sur votre peau.

Trempez votre peau dans un bain chaud et débarrassez-vous des poils incarnés

Étape 5

Utilisez un rasoir tranchant

Que vous vous rasiez dans le bain, sous la douche ou sous l'eau courante, utilisez toujours un rasoir tranchant. Des lames de rasoir émoussées augmentent les risques de feu du rasoir, d’apparition de poils incarnés et d'irritation cutanée, alors remplacez souvent vos lames.

Recharge de lame pour rasoir Venus Sharp

Étape 6

Appliquez la crème à raser aussi souvent que nécessaire

Votre peau peut être trempée dans l'eau pendant que vous prenez un bain, mais vous avez toujours besoin de crème à raser pour préserver l'hydratation. Et n'oubliez pas d'appliquer de nouveau le gel à raser s'il s'enlève avant de vous raser.

Application du gel et de la crème à raser sur la peau

Étape 7

Prenez votre temps pour vous raser les jambes dans le bain

Vous devrez peut-être tenir votre jambe vers le haut ou l'appuyer sur le côté de la baignoire pour vous raser dans le bain ; alors, rasez-la en mouvements lents et réguliers pour éviter les entailles et les coupures si vous glissez ou bougez accidentellement. Une fois terminé, sortez doucement de la baignoire, séchez la peau en la tapotant et appliquez une crème hydratante.

Femme utilisant du gel ou de la crème à raser pour s’épiler les jambes dans la baignoire

Guides sélectionnés

Comment raser Bikini ligne

Comment se raser le maillot

Vous voulez éviter d'avoir le feu du rasoir, une irritation de la peau et les poils incarnés lors du rasage de votre ligne de bikini ? Apprenez à raser les poils pubiens la bonne façon avec ces conseils essentiels.

Femme assise sur le sable sous le soleil

Comment se raser les jambes

Fatigué de pseudos, feu du rasoir et irritation de la peau lors du rasage vos jambes ? Nous avons mis en place cinq conseils de rasage simples pour garder à l'esprit pour une meilleure expérience.

Femme s'épilant le haut du bras avec un rasoir pour femmes Venus

Comment se raser les bras

bras de rasage limite correctement les chances de brûlure de rasoir, les poils incarnés et l'irritation de la peau. Découvrez neuf conseils essentiels sur la façon de se raser vos bras pour de meilleurs résultats.

article
Comment se raser en se baignant dans la douche ou baignoire | Vénus FR
Vous voulez savoir si le rasage dans un bain ou une douche fonctionne mieux pour vous ? Apprenez les étapes clés à la fois pour assurer les meilleurs résultats et à prévenir les irritations de la peau.
/fr-fr/conseils-de-rasage/comment-se-raser/comment-raser-vos-jambes-dans-la-baignoire/
//images.ctfassets.net/y8wphdvx9gqk/1Ehewjr5eB7oe9PBJmSuY2/e68280bcf267b6482728b13796567efc/How-to-Shave-in-The-Shower-or-Bath.jpg