Rasage du maillot : la meilleure manière de procéder

Vous voulez éviter d'avoir le feu du rasoir, une irritation de la peau et les poils incarnés lors du rasage de votre ligne de bikini ? Apprenez à raser les poils pubiens la bonne façon avec ces conseils essentiels.

Rasage du maillot: la meilleure manière de procéder

Souhaitez-vous éviter les feux du rasoir, les irritations cutanées et les poils incarnés lorsque vous vous épilez le maillot ? Apprenez à raser correctement le pubis grâce à ces conseils essentiels. Si vous vous êtes déjà épilée le maillot, vous connaissez peut-être certains des effets secondaires les plus fréquents : feu du rasoir, peau enflammée, poils incarnés et irritation de la peau. Savoir comment vous épiler le maillot correctement minimisera ces occurrences. Trouvez ici des conseils essentiels pour se raser les poils pubiens.

Choisissez les outils de rasage adaptés

Si vos poils pubiens sont un peu longs, vous devez les couper avant d’utiliser un rasoir. Vous pouvez investir dans une tondeuse pour maillot, un rasoir électrique ou utiliser une paire de ciseaux pour couper les poils autour de votre maillot. Choisissez ensuite un rasoir pour terminer le travail.

Utilisez une lame de rasoir tranchante

Vous ne devez pas utiliser une lame de rasoir émoussée pour raser n’importe quelle partie de votre corps, en particulier votre maillot. Remplacez votre lame de rasoir régulièrement, surtout si elle commence à tirer vos poils, si elle est rugueuse sur votre peau ou si après le rasage, les démangeaisons sont plus accentuées que d’habitude. Tous ces signes vous indiquent qu’il est temps de remplacer votre lame de rasoir. L’utilisation de lames émoussées peut augmenter les risques d’irritation de la peau. Selon votre fréquence de rasage, vous pouvez utiliser une lame de rasoir pendant cinq à dix rasages avant de la remplacer.

Hydratez votre peau

Trempez votre zone du maillot dans de l’eau chaude, notamment lors d’un bain ou d’une douche pendant au moins cinq minutes. Cela permet d’hydrater aussi bien votre peau et vos poils, ce qui en facilite la coupe.

Essayez l'exfoliation

Une fois complètement hydraté, pensez à exfolier la peau autour de votre pubis. Utilisez un loofa ou un gommage doux et frottez légèrement le long de votre maillot pour enlever toute peau morte qui pend, ainsi que les poils. L’exfoliation aide à réduire l’irritation cutanée causée par le rasage.

Faites mousser le gel à raser

L’utilisation du gel à raser est importante, surtout sur les peaux plus sensibles comme votre maillot. Le gel de rasage aide la lame à glisser plus facilement sur la peau, réduisant ainsi les risques de feu et d’irritation du rasoir. Appliquez-le de nouveau s’il disparaît pendant le rasage.

Rasez-vous légèrement en effectuant des mouvements réguliers

En effectuant des mouvements réguliers, rasez très légèrement votre maillot dans le sens de la pousse du poil. Vous n’avez pas besoin d’appliquer beaucoup de pression sur votre rasoir. En fait, si vous disposez d’une lame tranchante, elle devrait faire le gros du travail à votre place.

Faites attention si vous vous rasez à rebrousse-poil

Si le rasage en douceur dans la direction de la pousse des poils ne vous donne pas un rasage d’assez près, appliquez plus de gel à raser et rasez soigneusement dans la direction inverse de la pousse des poils. Gardez à l’esprit que la peau est très sensible au niveau de la zone du maillot, donc moins il y a de mouvements du rasoir, mieux c’est.

Rincez votre zone de maillot et votre rasoir

Une fois le rasage terminé, rincez la zone de maillot, dans l’idéal avec de l’eau froide, ou utilisez un linge de toilette froid et pressez-le sur votre peau pendant une minute ou deux, puis séchez votre peau en la tapotant. Veillez également à nettoyer votre rasoir et le mettre de côté pour le faire sécher.

Appliquez une crème hydratante

Après le séchage, appliquez une crème hydratante ou de l'huile, de préférence sans alcool, sur les deux côtés de votre maillot. Étant donné que le savon peut assécher votre peau, l'utilisation d'une lotion ou d'une huile hydratante après le rasage aide à prévenir les démangeaisons et à maintenir l'hydratation dont votre peau a besoin.

Avez-vous besoin d'un nouveau rasoir pour vous raser le maillot ? Apprenez comment vous pouvez créer le vôtre rasoir. Et cliquez ici pour voir l'assortiment de produits de rasage Venus disponibles.