Comment retirer ou raser les poils du pubis

Le fait de savoir comment éliminer correctement les poils pubiens réduit les risques d’irritation cutanée. Apprenez quelques conseils essentiels pour réussir l’épilation du pubis afin de mieux protéger votre peau. Étant donné que la peau autour du pubis est sensible et que les poils à ce niveau sont épais et rugueux, vous devez être extrêmement prudente lorsque vous épilez les poils pubiens afin d’éviter les irritations de la peau. Vous trouverez ci-dessous des conseils essentiels sur l’épilation du pubis à garder à l’esprit afin de protéger votre peau. Et si vous souhaitez simplement vous épiler autour du maillot, cliquez ici pour savoir comment le faire correctement.

Comment se débarrasser des poils pubiens ?

Si vous voulez simplement couper ou coiffer les poils pubiens, utilisez une paire de ciseaux, un rasoir électrique ou une tondeuse pour maillot pour couper les poils pubiens à la longueur souhaitée. Lors de la coupe des poils autour des zones qui ne sont pas clairement visibles, utilisez un miroir pour voir ce que vous faites et minimiser les risques d’erreur, de coupures ou d’irritation. La coupe des poils pubiens est également une étape importante à franchir avant le rasage de cette zone. Elle permet de protéger votre peau contre l’irritation en évitant de se raser de nouveau les zones ayant des poils plus longs et contribue à maintenir votre lame de rasoir aiguisée plus longtemps.

Rasage des poils pubiens

Comment se raser les poils pubiens ?

Lorsqu’il s’agit de zones plus sensibles comme la région pubienne, il est crucial de savoir comment effectuer un bon rasage afin de prévenir les irritations cutanées, les feux du rasoir et les poils incarnés. Voici quelques étapes fondamentales à suivre lors du rasage des poils pubiens.

Épilation du pubis

Étape 1

Exfoliez pour éliminer les cellules mortes de la peau

Après avoir coupé les poils longs au besoin, utilisez un gommage doux, un gant de luffa ou des gants d’exfoliation et frottez légèrement le pubis. L’exfoliation avant le rasage permet d’éliminer les peaux mortes qui peuvent provoquer le développement des poils incarnés. En savoir plus sur les poils incarnés et comment les prévenir.

Dermabrasion avant épilation

Étape 2

Utilisez un rasoir propre et tranchant

L’utilisation d’une lame de rasoir émoussée augmente les risques de feu, de bosses et d’irritation du rasoir, alors assurez-vous d’utiliser un rasoir propre et tranchant lorsque vous vous rasez. Si votre lame est rugueuse sur la peau, si elle tire sur les poils de votre corps ou si les démangeaisons sont plus intenses que d’habitude après le rasage, alors remplacez votre lame de rasoir. De plus, pensez à utiliser un rasoir spécifique pour le pubis afin d’empêcher la propagation des bactéries si vous vous entaillez ou coupez la peau pendant le rasage. Si vous avez besoin d’un nouveau rasoir avant votre prochain rasage, essayez de vous en créer un ; et cliquez ici pour voir tous les produits de rasage disponibles.

Rasoir Venus tranchant et propre

Étape 3

Hydratez et lavez votre pubis avant de vous raser

Mouillez votre pubis pendant au moins cinq minutes sous une douche ou un bain chaud, et assurez-vous que votre peau est propre avant de vous raser. Cela aide à ramollir les follicules pour que les poils se coupent plus facilement.

Hydratez et lavez votre zone pubienne avant l’épilation

Étape 4

Appliquez une couche généreuse de crème à raser

Le gel à raser aide à maintenir l’hydratation pendant le rasage et permet à la lame de se déplacer plus en douceur sur votre peau. De plus, l’utilisation d’une crème à raser prévient le rasage accidentel des mêmes taches, ce qui peut irriter la peau autour de la région pubienne.

Appliquer de la crème ou du gel à raser avant l’épilation

Étape 5

Rasage dans la direction de la pousse des poils

Appuyez doucement sur le rasoir, tirez la peau tendue et rasez par petits mouvements réguliers dans la direction de la pousse des poils. Rincez le rasoir après chaque utilisation pour garder les lames propres. Pour un rasage de plus près, appliquez à nouveau le gel à raser et rasez soigneusement à rebrousse-poil.

Raser dans le sens de la pousse des poils

Étape 6

Appliquez une crème hydratante après le rasage

Une fois le rasage terminé, rincez le pubis, séchez votre peau en la tapotant et appliquez une crème hydratante douce, dans l’idéal sans alcool. Pour une protection supplémentaire, laissez votre peau récupérer pendant au moins une heure avant de porter des vêtements serrés.

Appliquer le lubrifiant après l’épilation

Quelles sont les autres méthodes d'épilation des poils pubiens ?

En plus de la coupe et du rasage des poils pubiens, il existe un large éventail de méthodes d'épilation que vous pouvez essayer, que vous souhaitiez épiler à la surface, à la racine ou trouver une solution plus permanente. Le plus important est de trouver une méthode d'épilation adaptée à vos besoins spécifiques. En savoir plus sur les différentes méthodes d'épilation, de l'épilation à la cire à l'épilation.

Différentes méthodes d’épilation

Guides sélectionnés

Comment raser Bikini ligne

Comment se raser le maillot

Vous voulez éviter d'avoir le feu du rasoir, une irritation de la peau et les poils incarnés lors du rasage de votre ligne de bikini ? Apprenez à raser les poils pubiens la bonne façon avec ces conseils essentiels.

Femme assise sur le sable sous le soleil

Comment se raser les jambes

Fatigué de pseudos, feu du rasoir et irritation de la peau lors du rasage vos jambes ? Nous avons mis en place cinq conseils de rasage simples pour garder à l'esprit pour une meilleure expérience.

Femme s'épilant le haut du bras avec un rasoir pour femmes Venus

Comment se raser les bras

bras de rasage limite correctement les chances de brûlure de rasoir, les poils incarnés et l'irritation de la peau. Découvrez neuf conseils essentiels sur la façon de se raser vos bras pour de meilleurs résultats.

article
Comment faire pour supprimer ou Couper pubienne | Vénus FR
Vous voulez éviter d'avoir le feu du rasoir, une irritation de la peau et les poils incarnés lors du rasage des zones sensibles ? Découvrez les meilleures méthodes et dispositifs pour couper ou retirer vos poils pubiens.
/fr-fr/conseils-de-rasage/comment-se-raser/comment-se-debarrasser-des-poils-pubiens/
//images.ctfassets.net/y8wphdvx9gqk/5nroE5sY3QgHMOE4E8zfg6/b62cd8816ac54660f449fba0a1ca6015/How-to-Remove-or-Trim-Pubic-Hair.jpg