Épilation des aisselles : nos conseils de rasage

Vous voulez éviter le feu du rasoir et une irritation de la peau lors du rasage des aisselles ? Nous avons mis en place sept conseils simples sur la façon de se raser les aisselles de la bonne façon.

Épilation des aisselles : nos conseils de rasage

Souhaitez-vous éviter les feux du rasoir et les irritations de la peau lorsque vous vous rasez les aisselles ? Nous vous proposons des conseils simples pour le rasage des aisselles. Apprendre à bien se raser les aisselles peut réduire les risques de feu du rasoir, de poils incarnés et d’irritation de la peau. À cet effet, trouvez ici des conseils simples sur la manière de raser les poils des aisselles.

N’utilisez pas un rasoir émoussé

Le rasage à l’aide d’une lame de rasoir émoussée augmente le risque d’exposition au feu du rasoir et d’irritation de la peau. Si votre lame tire les poils de votre corps ou vous procure une sensation d’inconfort, remplacez-la.

Hydratez votre peau avant de vous raser

Vous pouvez être tenté de vous raser les aisselles à sec, puisque la zone est petite. Gardez cependant à l’esprit que la peau sous vos bras est sensible, il est donc important de la protéger pendant le rasage.

Maintenez vos aisselles dans de l’eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l’eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.

Lavez vos aisselles

Prendre un bain ou une douche avant de vous raser peut vous permettre de vous assurer que vos aisselles sont exemptes de sueur et de déodorant qui peuvent encrasser les lames de rasoir.

Le lavage aide le rasoir à raser plus efficacement les poils ; il aide également à empêcher les bactéries provenant du mélange de sueur et de déodorant de pénétrer à travers la peau si elle est entaillée pendant le rasage.

Utilisez du gel à raser

Bien que la surface soit petite et ne nécessite que quelques coups de rasoir, rappelez-vous que les aisselles sont sensibles. Utilisez du gel à raser pour maintenir l’hydratation et permettre au rasoir à glisser plus facilement sur votre peau, pour mieux vous protéger contre les irritations.

Rasez vos aisselles dans tous les sens

Le poil sous les aisselles pousse dans toutes les sens, par conséquent, vous raser dans un sens peut ne pas produire un rasage de près. Pour de meilleurs résultats, levez le bras au-dessus de la tête, appuyez délicatement sur le rasoir et rasez légèrement en petits mouvements dans tous les sens — vers le bas, sur les côtés et vers le haut, si nécessaire.

Assurez-vous d’hydrater votre peau

Une fois le rasage terminé, rincez et séchez délicatement vos aisselles avec une serviette propre et assurez-vous de nettoyer votre rasoir. Appliquez une crème hydratante ou une huile, de préférence sans alcool. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’hydrater cette zone, cela aidera à garder votre peau hydratée et à réduire les risques de feu du rasoir et de bosses.

Patientez avant d'appliquer le désodorisant

Après le rasage, patientez un peu avant d’appliquer un antitranspirant. L'application d'un désodorisant sur une peau fraîchement rasée peut causer un certain inconfort. Laissez donc le temps à votre peau de se reposer pour réduire les risques d’irritation causés par le désodorisant.

Si vous avez besoin d'un nouveau rasoir avant votre prochain rasage, pourquoi ne pas essayer de fabriquer votre propre rasoir ? Cliquez ici pour voir la large gamme de produits de rasage Venus disponibles.