Vos poils sont-ils plus épais et repoussent plus vite après le rasage ?

Découvrez la vérité sur si le rasage fait pousser vos cheveux plus vite fait en arrière et plus épais ; et apprendre quelques conseils clés sur la façon dont vous pouvez obtenir un meilleur rasage.

Vos poils sont-ils plus épais et repoussent plus vite après le rasage ?

Découvrez si le rasage permet réellement à vos poils de repousser plus vite avec une texture plus épaisse. La plupart d’entre nous ont entendu dire que le mythe de rasage fait pousser les cheveux plus vite et les rend plus épais. Vous avez peut-être même hésité ou décidé de ne pas raser certaines parties de votre corps.

Le rasage rend-il vos poils plus épais ?

Même si vous pensez que vos poils sont plus épais après le rasage, ce n’est véritablement pas le cas, que vous vous rasiez le maillot, les jambes, les bras ou les aisselles. Lorsque vous vous rasez, votre rasoir coupe les poils à la surface de la peau, mais il n’enlève qu’une partie des poils. Le reste du poil, ainsi que la racine sont encore sous la surface de la peau.

Une fois que les poils commencent à émerger à la surface de votre peau, ils peuvent sembler plus épais en raison de l’extrémité émoussée à partir de laquelle le rasoir coupe les poils, mais ce n’est pas le cas.

Le rasage permet-il à mes poils de pousser plus vite ?

Le rasage ne fait pas repousser vos poils plus vite, tout dépend de vos gènes. La texture et la repousse des poils sont déterminées par votre patrimoine génétique. Certaines personnes ont plus de poils que d’autres, certaines personnes ont des poils plus épais que d’autres, et les poils de chaque personne repoussent à un rythme différent. Par exemple, une personne ayant des poils fins et de couleur plus claire pourrait ne pas avoir à se raser aussi souvent qu’une personne ayant des poils naturellement foncés et épais.

Pourquoi les poils repoussent-ils plus vite dans certaines zones que dans d’autres après le rasage ?

Tout comme les poils repoussent à des rythmes différents selon les personnes, les poils des différentes parties de votre corps peuvent repousser à des vitesses différentes. Par exemple, les poils des aisselles repoussent en général 50 % de fois plus vite que les poils de nos jambes. C'est la raison pour laquelle si vous rasez les deux zones, vous pouvez raser vos aisselles plus souvent que vos jambes.

Quelles autres méthodes d’épilation puis-je essayer pour empêcher mes poils de repousser si rapidement ?

Comme le rasage ne coupe qu’une partie du poil, d’autres méthodes d’épilation peuvent empêcher les poils de repousser plus longtemps. Par exemple, l’épilation à la cire enlève les poils de la racine, ce qui peut retarder la croissance des poils au-delà de la surface de la peau. L’épilation, qui élimine les poils mécaniquement, et l’épilation au laser sont toutes deux des solutions durables.

Si le rasage est votre méthode préférée, essayez de créer votre propre rasoir. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les produits de rasage et d’épilation, cliquez ici pour accéder à la boutique Venus.