Découvrez l’épilation au sucre et le rasage comme méthodes d'épilation pour les femmes.
Découvrez l’épilation au sucre et le rasage comme méthodes d'épilation pour les femmes.
Apprenez-en plus sur les différences, les avantages et les inconvénients de chaque technique et apprenez à choisir celle qui vous convient le mieux.
Non, l’épilation au sucre provoque moins de poils incarnés que d'autres méthodes d'épilation, comme le rasage. La cire de sucre élimine les poils à la racine et exfolie les peaux mortes, ce qui réduit l'obstruction des pores.
Si vous aviez l'habitude de vous raser fréquemment, vos poils peuvent avoir des cycles de repousse inégaux, de sorte qu’un duvet peut apparaître après votre première séance d’épilation au sucre. Les poils doivent être d'une certaine longueur pour que la cire de sucre adhère.
Parmi les inconvénients de l'épilation à la cire au sucre, citons la douleur lorsque le poil est arraché à la racine et le risque d'irritation de la peau si trop de cellules cutanées sont enlevées.
L’épilation au sucre est une meilleure technique que le rasage à certains égards, notamment en ce qui concerne la douceur durable, l'exfoliation et la réduction de la repousse des poils. Toutefois, le rasage est plus facile pour les débutantes et moins douloureux que le sugaring.